Dossier - Top 3 des jeux de la décennie

Publié le par Xawow

Top-3-des-jeux-de-la-decennie.jpg

Vous l'avez sûrement du le remarquer sur certains blog, il y a un article présentant les trois meilleurs de la décennie de chacun et c'est avec beaucoup de surprise que Priceminister m'a proposé d'écrire cette article également. Alors je vais vous présenter les trois jeux qui ont marqués ma décennie.

 

Pokemon-Jaune.jpg

En troisième position, je mettrais le jeu Pokémon Jaune qui fut l'un de mes tout premiers jeux lorsque j'avais reçu ma Gameboy Color par l'homme au manteau rouge. Si j'ai choisi ce jeu c'est pour sa valeur sentimentale et surtout que c'est le premier Pokémon d'une série qui à bouleversé le monde du jeu vidéo avec toutes ces petites bestioles qui faut attraper, faire évoluer, pour devenir le meilleur du monde. Bref, une durée de vie proche de l'infini et une recette qui fonctionne toujours aujourd'hui. Si vous avez une Gameboy et que vous n'y avez jamais jouer, n'hésitez pas !

 

Team-Fortress-2.jpg

En seconde position, je mettrais Team Fortress 2 sur PC qui est un FPS mais qui ne se prend pas au sérieux avec des graphismes cartoons, des personnages emblématiques comme le Pyro, le Medic, le Soldier ainsi qu'une durée de vie proche aussi de l'infini grâce aux armes que l'ont drop ou craft avec celles déjà gagné, c'est un pur bonheur.

 

Alan-Wake.jpg

Enfin dans ce top, le premier jeu pour moi est un jeu que j'ai découvert récemment, c'est Alan Wake sur 360. Je ne vais pas refaire un test dessus mais juste grâce à son scénario très bien élaboré et comme je les aime, il à su me faire passer du rire aux frissons en une demi-seconde, bref un grand chef d'oeuvre sûrement comme Heavy Rain sur PS3.

 

J'espère que ce petit top vous aura plus et j'aimerais bien aussi savoir le votre donc n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Publié dans Dossier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Pour ma part j'aurai plutôt mis Pokemon or/argent. Sinon, je suis d'accord avec TF2 mais pour alan Wake, n'ayant jamais joué à ce jeu, je ne pourrai m'exprimer dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> En ce qui concerne Pokémon, j'ai débuté avec le jaune alors il m'est normal e dire que c'est celui que j'ai préfèrée. Mais c'est vrai que le or était pas mal et plus recemment j'ai bien aimé la<br /> version Perle avec le style collector que j'ai toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'espère que tu contenura à garder ta liberté d'esprit - longue vie à ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton encouragement. Je garderaima liberté d'esprit car ce blog est basé sur la passion du Jeux Vidéo et non dans un but quelconque comme gagner de l'argent, ou autre chose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà un top étonnant, étonnament sincèrement, qui malgrès le fait qu'il soit sponsorisé par une grosse plateforme de vente - d'occasion oui je sais ; tient mais on peut trouver les jeux de ton<br /> top sur priceminister ^^ - ce ne sont surement pas la 3 meilleurs jeux de tous les temps, mais c'est plaisant un blogeur qui fasse le top des jeux qui l'on marqué me^me si je n'ai joué à aucun de<br /> ceux là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Oui mon top étonne car je suis pas comme beaucoup de monde qu'il classe dans leurs tops, les gros blockbusters, médiatisé à la TV, sur la radio, etc. Certes j'aime bien y jouer mais sa ne va pas<br /> plus loin.<br /> Pour les jeux,je l'ai ai choisi par mes soins par parce qu'il était présent sur Priceminister car je fais ce blog avant tout pour exprimer mes idées, mes sentiments et pas me laisser influencer<br /> par des personnes ou compagnies tiers.<br /> <br /> <br /> <br />