Test de Halo Reach (360)

Publié le par Xawow

Test-d-Halo-Reach.jpg

Comme je vous l’avait annoncé, cette semaine je vous ferais le test d’Halo : Reach sur Xbox 360 qui est sorti le 14 septembre dernier, développé par Bungie et édité par Microsoft. Ce superbe jeu m’a été envoyé par TopAchat que je remercie une nouvelle fois pour leur confiance envers le blog.

En ce qui concerne la prise en main et le déplacement, je n’ai pas grand-chose à ajouter par rapport au 3 car les boutons restent inchangés et le déplacement est tout aussi lourd, il s’agit peut-être d’une impression mais je trouve que le champ de vision est beaucoup plus grand et qu’il m’est plus facile à tuer les ennemis, mais je n'en suis pas sûr à 100%. L’ajout de différents packs comme le bouclier, le sprint, etc. est un plus non négligeable qui permet de dynamiser le jeu et de ne pas avoir de scènes répétitives.
 

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/film/news/halo/halo-20080820-fall-of-reach-concept-art-3.jpg


Les graphismes sont tout à l’inverse du précédent opus qui avait très mal vieilli parfois certaines textures sont pixelisées mais vu la taille des cartes en mode solo ou bien en mode multi-joueurs, il est difficile de faire mieux. Le plus spectaculaire en mon point vue est sûrement le décor en arrière plan qui vous fait comprendre où vous êtes et pourquoi vous vous battez.

Bien souvent lorsqu’on parle de FPS, on pense à un mode solo tout pas beau qui n’a aucune vraie histoire et dans lequel à part dézinguer de pauvres ennemis, on y fait pas grand chose, mais dans ce Reach, on voit l’effort de Bungie pour nous proposer une histoire riche en rebondissements et où l’on passe souvent de la perspective d’échec lors des cinématiques à la victoire lorsqu’on joue.

La saga Halo connue et reconnue par sa bande son très bonne, ce quatrième opus ne déroge pas à la règle, toujours de très bonnes musique, les bruitages sont toujours aussi top que le 3 et le doublage français à le mérité d’être agréable.

Depuis le dernier opus, le mode online n’a pas beaucoup changé, seules les cartes ont été repensées et sont beaucoup plus belles qu’avant. Avec l’implantation des packs, les parties sont beaucoup plus techniques et avec la possibilité de modifier son Spartan grâce aux crédits gagnés pendant les matchs ou bien durant les défis, la durée de vie augmente encore un peu plus.

En bonus, une petite vidéo de gameplay qui est de mauvaise qualité mais au départ, elle pesait 1,44GO, si vous avez des solutions pour réduire le poids tout en gardant la qualité, je suis preneur !

 

 

 

 

16.5/20

Publié dans Critique & Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est un très bon jeu, dommage ou heureusement c'est une exclusivité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre