Test de Dead Rising 2 (PS3)

Publié le par Xawow

Après quelquels jours sans articles, je vous propose un test de Dead Rising 2 tester par Pierre qui vous propose un test un peu différents de ceux présent sur le net avec une bonne bose d'humour et surtout une introduction qui agréable à lire et qui vous permettra d'élargir votre culture sur le domaine des Zombies.

Jaquette-Dead-Rising-2.jpg

Dead Rising 2 – Sociologie Zombie

 

Les zombies sont stupides. C'est un fait. Depuis les tous premiers films du genre tel que "La Nuit des Morts-Vivants" de George A. Romero de 1968 jusqu'aux plus récents "Resident Evil", "I am Legend" et "28 semaines plus tard", en passant par la série de jeu vidéo Dead Rising, nos amis morts-vivants n'ont jamais brillé par leur intelligence et leur capacité à résoudre des équations différentielles entre deux cuisses d'humains fraiches et dodues. Leur vocabulaire se limitant d'ailleurs à "Brain, braiiiin" ou encore "Whaarrgarbl", il a toujours été très difficile d'établir le contact avec ces hordes affamées pour en savoir plus sur leurs conditions de vie, leur culture, leurs coutumes alimentaires et leur vision politique d'une année 2010 très chargée socialement.

 

Illustration-Dead-Rising-2--1-.jpg

 

C'est donc ici qu'intervient Max Brooks et son livre "Guide de survie en territoire zombie : (Ce livre peut vous sauver la vie)", sorti en 2009. Les 319 pages de cet ouvrage de référence éclaireront les néophytes de la sociologie zombie, la portée symbolique de cette œuvre pouvant d'ailleurs s'inscrire dans la lignée de "Tristes Tropiques", chef d'œuvre  de Claude Levy-Strauss. En 6 chapitres, vous vous familiariserez avec l'idiosyncrasie zombie, comprendrez leur comportement en groupe et étudierez leurs stratégies d'attaque et de défense. Saviez-vous par exemple que les zombies, bien que nyctalopes, sont incapables de reconnaitre un ennemi en mouvement, de la même facon qu'un T-Rex de Jurassic Park ? Ou que ces goules peuvent identifier une proie à plus de deux kilomètres grâce à leur odorat ?

 

Illustration-Dead-Rising-2--2-.jpg

 

Toutes les connaissances et astuces de cet ouvrage vous procureront donc un avantage certain sur vos ennemis dans Dead Rising 2, sorti le mois dernier sur Xbox360, PS3 et PC. Prenant place dans un Las Vegas dévasté où les tables de blackjack ont fait place aux carcasses de voitures et aux nids de morts-vivants et où d'immenses charniers ont remplacé les salles de poker légal, DR2 reprend la même trame que son prédécesseur. Confronté à une invasion zombie, vous devrez très simplement mettre en œuvre une politique de terre brûlée, c'est-à-dire éradiquer toute présence zombie sur Vegas. Le potentiel d'hémoglobine atteint son paroxysme dans Dead Rising 2 puisque vous pourrez vous défouler non seulement avec les armes les plus basiques chères à Max Brooks (Uzi, barre à mine, couteau…), mais vous aurez également la possibilité de confectionner votre propre équipement au gré de vos trouvailles dans ce désert du Nevada. Tel un Mac Gyver fabriquant une bombe à neutron avec un trombone, une allumette et un préservatif usagé, vous créerez vos armes de destruction massive : double-tronçonneuse, grenades en tous genres, ustensiles de cuisine (véridique !) Très jouissif, d'autant que les graphismes sont d'excellente facture !
L'intelligence artificielle de vos ennemis dans DR2 est malheureusement digne des clichés des films du genre : même si l'éditeur Capcom annonce que les zombies sont capables de s'organiser pour tendre une embuche, ils sont en réalité bien trop occupés à vous poursuivre inlassablement et à marcher droit devant, les bras tendus, la bave aux lèvres (tel d'ailleurs un vulgaire fanboy Apple devant un AppleStore.)
Bref, Dead Rising 2 sur Xbox et Playstation, ça envoie vraiment du lourd !

Rédigé par Pierre G., de PokerLegal.net

Publié dans Critique & Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> aha sympa l'intro (au passage, j'adore les films de zombis).<br /> J'avoue avoir testé le 1 sur une xbox mais j'attendrais un peu avant d'acheter celui ci sur la play vu le nombre faramineux de bon jeux qui sortent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Il faut l'avouer que cette fin d'année 2010 nous réserver d'excellent jeux comme Medal Of Honor, Call Of Duty : Black Ops, Assassin's Creed : Brotherhood, etc. Je vais faire pareil que toi je<br /> vais attendre, surtout attendre que les prix baissent pour en acheter le maximum.<br /> <br /> <br /> <br />