RockMelt un nouveau genre de navigateur !

Publié le par Xawow

http://d1x0iee65vpbkn.cloudfront.net/22c0654a308385b81d858e5c10f3bfcd.png

Après plusieurs jours de test, je vais vous donner mon avis sur RockMelt. Mais avant cela une petite présentation s'impose, RockMelt est un nouveau navigateur internet basé sur Chromium qui vous permet d'avoir accès plus facilement aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc.

 

Screen-navigateur.jpg

 

Après une installation très rapide, il vous est demandé plusieurs options comme l'importation de vos favoris, le choix du navigateur par défaut comme tout bon navigateur qui se respecte. Là où ce navigateur ce démarque c'est sur l'accès aux réseaux sociaux des deux côtés du navigteur. D"un côté, tous vos amis Facebook connecté avec quand vous passer votre curseur sur les images, leur dernière phrase d'afficher et de l'autre côté, l'icône Twitter avec tous les derniers tweets. Au dessus de cette icône, il vous y est même possible d'ajouter des flux RSS juste en entrant le site que vous voulez suivre et c'est vraiment très agréable. En plus des deux barres, une notification apparaît en bas à droite de votre écran avec le dernier tweet posté ou la dernière phrase publié ce qui vous permet d'être au courant de l'actualité sans forcement aller visiter le site.

 

Ce navigateur risque de faire un très gros buzz et j'en suis déjà accroc. Je remercie Alexis Lemée de m'avoir fait découvert le navigateur et puisque je dispose de 6 invitations, les 6 premières personnes à aimé la page Facebook et à poster un commentaire sur l'article affiché sur le mur, recevront une invitation.

Publié dans Critique & Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> J'avais testé. Très sympa mais je reste sous Chrome, c'est le navigateur qui est le plus ergonomique à mon gout, et le fait que Rockmelt rajoute deux gros panneaux sur les cotés gène un<br /> peu l’expérience web je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Je trouve les panneaux pas si gros que ça et c'est vrai que sa peux gêner le champ de vision d'une page mais pour moi cela ne me dérange pas. Mais bon, chacun son avis :)<br /> <br /> <br /> <br />