Critique DVD - Le piquant de la vie

Publié le par Xawow

http://www.commeaucinema.com/images/news/208_187423.jpg

Il y a plusieurs jours, je vous avais annoncée que j'avais reçu de la part de Cinétraffic le DVD Le piquant de la vie qui se classe dans le thème "la crise de la quarantaine". N'ayant pas du tout accroché au film je vous proposerai la critique éffectué par ma maman qui pour un article est devenu le rédacteur du blog.

Synopsis :
50 ans. Les premières bouffées de chaleur annoncent une maturité définitive à Isabel, femme d'affaire sèche et coincée fraichement abandonnée par son mari. A partir de maintenant, il va falloir jouer de l'éventail. Si ses proches s'attendent à ce qu'elle reste prudente, rangée et équilibrée, une rencontre inattendue va mettre un peu de piment dans sa vie en lui faisant tester les expériences les plus insolites...

Critique :
Si vous êtes amateur de film hispanique tous les ingrédients y sont : légèreté des dialogues, histoire un temps soit peu dénuée de captivation, scénario rocambolesque et enfin le sexe interprété à la façon film espagnol.

Le sujet du film était pourtant attractif et parce que le rôle principal est interprété par la sublime Victoria Abril il donne envie de le regarder. Cependant pour ma part, j’ai eu d ‘énorme difficulté à le visionner jusqu’à la fin.

Quant à la mention « tout public » sur la jaquette du film, je crois très sincèrement quel est inappropriée, ce film s’adresse plutôt à un public adulte.

Publié dans Critique & Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article