Critique Ciné - Shrek 4

Publié le par Xawow

http://www.plombiereslesbains.fr/images/stories/CINEMA/Shrek4.jpg

Hier, je suis allé voir le dernier chapitre de la saga Shrek « Il était une fin » réalisé par Mike Mitchell. Ayant adoré le 1 et le 2 et ayant été déçu par le 3, je me suis décidé à allé voir ce dernier épisode pour me forger un avis parmi les critiques décevantes envers ce film, vous verrez tout au long de cette critique, si j’ai été conquis ou non par ce film.

Résumé :
Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?( Allociné.fr )

La critique :
En lisant le résumé proposé par Allociné, on voit déjà le scénario des plus basiques (Il a tout pour être heureux -> Un conflit arrive -> C’est la descente au enfer -> La prise de conscience -> La solution grâce à l’amour -> Et une belle fin heureuse) et bien quand on regarde le film, c’est exactement ça, ce qui vous jette un froid dès le début de cette critique. Passé le scénario nous revoilà plongé dans l’univers de la rigolade qui à fait le succès de notre bonhomme vert préféré avec les répliques de l’âne toujours à tombées de rires avec en plus dans cette épisode des chansons françaises interpétré par ce dernier ainsi que le Chat Potté enfin dans cette épisode c’est plutôt le chat potelé qu’autre chose et bien sûr tous les gags qui s’enchaîne et se déchaîne tout au long du film.

 

http://www.traqueur-stellaire.net/wp-content/uploads/2010/07/shrekbabies1.jpg

 

La 3D :
Ayant pu profité du film en 3D, j’aimerais en parler très brièvement. Dans ce Shrek la 3D est assez peu utilisé en ce qui concerne les images qui arrive sur nous ce qui est bien dommage. En revanche les plans sont très bien construits et l’impression de profondeur est très bonne.

En conclusion :
Ce Shrek 4 est dans la continuité du 3 et n’offre aucun vent de fraicheur pour ce dernier opus d’une série qui à perdu son souffle au file des épisodes, l’âne et le Chat Potté sont là  pour donner des gags et surtout pour faire oublier le scénario déjà fait et refait.

 

 

6/10

 

Publié dans Critique & Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article