Critique ciné - Karaté Kid

Publié le par Xawow

http://a4.idata.over-blog.com/375x500/3/88/81/11/3/karate_kid2010.jpg

http://www.lefrelonvert.com/wp-content/uploads/2010/06/the-karate-kid-2010.jpgCette après-midi même, je suis allé au cinéma voir le film réalisé par Harald Zwart et sortit le 18 août dernier, je veux vous parler de Karaté Kid ce remake du même film sortir en 1984, le n'ayant jamais vu je ne vous proposerai pas un comparatif sur les deux.

 

Résumé :

 

 Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.

 

Ma critique :

 

L'histoire commence dès l'arrivée de Dre Parker (Jadon Smith) en Chine qui en allant dans le parc près de son appartement tombe amoureux d'une jeune chinoise violoniste et c'est là que le kung-fu rentre en jeu car un chinois Cheng ne veut pas de cette amour et se met à tabasser Parker, son manutentionnaire, Mr Han (Jackie CHan), voit cette scène et décide d'apprendre a Parker le kung-fu pour battre son ennemi durant le championnat de national de karaté et pour l'apprendre une seule leçon suffit, l'art du enlever/rammasser/mettre sa veste (moi personnellement je vais m'y mettre dès maintenant) à part ce gros détail et les combats tirées par les cheveux mais malgrès tout spectaculaires, ce Jaden Smith est un excellent acteur dès son jeune âge, ce qui lui réserve un belle avenir et j'ai ressentie de Jackie Chan à été beaucoup plus présent dans son rôle que par d'autres films avant.

 

En conclusion :
Un très bon film comme je l'ai aime mais avec toujours des exagérations mais bon on peut pas en vouloir car sans c'est actions spectaculaire le film n'aurait plus aucun charme.

 

 

4/5

Publié dans Critique & Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article